Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
4 novembre 2006

les faux papiers - suite

    Voilà un peu les autocollants qui se trouvent un peu partout dans les rues, et dont la vitesse de réapparition n'a d'égal que l'acharnement dont font preuve forces de l'ordre et forces de nettoyage (des gens en triporteurs ou à pieds armés d'un bâton au bout duquel est fixée une lame de rasoir qui sert à gratter tout ce qui peut être collé sur la voie publique.

DSC04174

DSC04175DSC04176

 

    Donc continuons notre exemple de l'autre jour, et reprenons là où nous nous étions arrêtés. Mettons que vous ayez pris rendez-vous, que l'on vous ait annoncé que le prix serait augmenté de 5 yuans pour le service (les deux déplacements du gars depuis l'autre bout de la ville), que vous soyez allé au rendez-vous et qu'après de vaines négociations vous ayez accepté le supplément, voilà le genre de carte que vous pouvez obtenir :

DSC04178

Petit rappel utile : évidemment, moi j'ai rien fait c'est juste des amis (que je connais pas, ou si peu d'ailleurs) qui m'ont montré...

Publicité
Commentaires
P
Qu'est-ce qui est écrit sur les autocollants ? Es-ce un invitation directe ou un langage codé ?
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité