samedi 23 juin 2007

l'incroyable journée

    Oui bon j'exagère mais je suis content.

    Mon ordinateur portable (un Asus) chauffait excessivement ces derniers temps. Et ne lisait plus le cd/dvd. L'échéance de la garantie arrivant à son terme début juillet, et prenant mon courage à deux mains, je décide de l'emmener au service garantie chinois. Une fois l'adresse trouvée, je vais chercher l'immeuble (dans Zhongguancun, le quartier de l'électronique, je voyais à peu près où c'était.. bref :) je monte au douzième, j'attends, j'explique mon problèmes. Personnel très serviable efficace etc... On me donne toutes les infos nécessaires et comme j'avais pas amené mon ordi, on m'invite à revenir le lendemain à l'ouverture.

Ce matin donc comme prévu je vais chez Asus avec mon ordi, leur montre, la fille, pas la même qu'hier mais aussi super sympa. En remplissant les papiers on discute, donc voila ils me le prennent, aucune difficulté, elle voit même un problème que j'avais pas vu au niveau de la fermeture de l'écran, je leur demande quand est-ce que je pourrais le récupérer.

Là la fille me dit : si ils réparent la charnière de l'écran ça mettra plus longtemps. Aie ça m'arrange pas.
Quand ? oh pas avant 13h !
Tu parles que j ai cru mal comprendre !
Enfin la ils viennent de m'appeler et de me dire que je peux venir le rechercher. il est 14H15

édit : 17h je viens de rentrer, ordi réparé (il chauffe encore un peu mais ça me parait raisonnable ; si d'autres personnes ont des portables, regardez si au niveau du ventilateur et du processeur c'est très chaud, et dites moi), ils ont changé le ventilo, le lecteur cd et changé aussi la charnière. Je vais de ce pas tester le lecteur...
    Donc bon point pour Asus, très pro sur ce coup ! Vraiment je n'aurais jamais pensé que ça puisse exister ! 10h je leur confie mon portable, 15h ils me rappellent. Ca serait jamais arrivé en France ça ! En quatre heures j'aurais ptet eu le temps d'expliquer à le Fnac ce qui n'allait pas, à coup sûr il aurait fallu trois semaines-un mois pour que je récupère ma machine... enfin je veux pas être mauvaise langue et on pourra tester bientôt car Audrey a aussi besoin d'une pitite réparation de son portable...

    Ah, le truc le plus incroyable, c'est qu'en sortant du 太平洋大厦 je tombe au milieu d'une petite fête Asus, vous savez ces stands autour d'un podium pour présenter les produits. Pour mettre de l'ambiance, trois filles dansent et une autre fait l'animatrice. Ils commencent à faire monter des gens sur scène, moi seul blanc je les regarde, prend quelques photos. Et paf ! ça a fait des chocapic ! Non pardon mais forcément ça tombe sur moi : Oh un étranger, on demande à notre mai étranger de nous rejoindre sur scène ? Je l'ai à peine cherché ! Poliment j'accepte, et je me plie (au sens propre) au jeu qui consiste à passer sous une corde de plus en plus basse. A la fin la corde est trop basse et on nous propose de chanter des chansons pour nous départager. Bon moi chanter c'est pas mon truc. Et avec la chaleur et surtout tous ces gens, j'ai vraiment pas trouvé d'idée, ce n'était pourtant pas la motivation qui manquait avec le beau mp3 à gagner ! En fait je ne suis même pas sûr que quelqu'un l'ait gagné, mais c'était une expérience très sympathique ! Surtout que je suis descendu les bras charge de conneries cadeaux tous plus mignons les uns que les autres !

anti_bug_fck

Posté par Florent888 à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur l'incroyable journée

Nouveau commentaire