Un aller simple pour Pékin
13 octobre 2006

mon premier repas japonais

Aujourd'hui Guillaume n'était pas en cours car il servait de cobaye modèle à Meidi pour son examen de maquillage. Je suis donc allé en cours seul, ce qui m'a valu pas mal de questions de la part des autres élèves. Au moins de ce qui était présents, beaucoup...
12 octobre 2006

l'automne sera frais ! [et sec !]

Du côté de Shanghai, il faisait gris. Mais en rentrant nous avons trouvé Pékin pris dans le froid. Même si l'on peut se promener en T-shirt, le temps s'est sensiblement refroidi. L'automne est bel est bien là, adieu les beaux jours ! Le vent souffle et...

Albums photo (2)

Aujourd'hui je vous propose de nouvelles photos : celles de notre promenade du mercredi 4 au Xīhú (西湖, lac de l'ouest), à Hángzhōu le lendemain à la pagode des 6 harmonies (六和塔, LiuHe Ta) et puis je vous propose une nouvelle rubrique-photo, les "Scènes...
11 octobre 2006

Kung-Fu !

Aujourd’hui après les cours, nous sommes allés avec Guillaume et Grégoire (un ancien étudiant de Sciences-Po Paris) à une salle de sport qui faisait de la pub à Beiwai. Là ils nous ont proposé de suivre le cours : Le prof a deux assistants qui nous aident...
10 octobre 2006

4 Aixois sur le toit du monde !

Petit souvenir de vacances : Sur le toit du Ritz de Shanghai, 50 étages au dessus du sol, au lever du soleil, après une nuit blanche : un bon souvenir et quelques belles photos !
9 octobre 2006

Albums photo

Je vais essayer de vous proposer ici les albums photos des vacances, au fur et à mesure que nous choisirons les photos dignes d'y figurer ! On commence tout se suite par l'album "En route pour Shanghai" et on continue avec les photos de l'exposition "hyperdesign",...

1200 kilomètres et des poussières dans un bus

Comme je vous l’ai (peut-être, ma mémoire est quelque peu défaillante ces derniers jours) dit, faute de place dans les trains (assis ou couché, s’entend, car des places debout à 70 yuans, ça il y en a toujours, tant qu’on peut entasser des gens dans les...
9 octobre 2006

Un pont sur le Yangzi

Comme il nous restait une matinée à tirer avant de reprendre nos affaires (à midi), nous avons pris la décision d'aller voir le 长江 (Changjiang) appelé Yangzi Jiang en français qui est le plus long fleuve d'Asie. Les chinois on contruit un pont qui permet...
8 octobre 2006

retour assuré et visite chez les Taiping (suite)

Voila ce que je n'ai pas pu écrire hier faute de temps (j'en profite pour pester après les claviers que nous avons ici car non seulement ils ne me permettent pas d'écrire un français correct mais en plus je risque l'infection et le panaris à chaque frappe...
7 octobre 2006

retour assuré et visite chez les Taiping

Nous avons enfin nos billets de retour pour Pékin (demain a 15h, 15h de bus !) et le cyber ferme :p

Adieu Suzhou, bonjour Nankin !

Vendredi 7 Beaucoup de visites pour notre dernière journée à Suzhou : le jardin de l’humble administrateur ( 拙政园 , zhuozhengyuan, classé patrimoine mondial de l’unesco), magnifique ! la pagode du Temple du Nord ( 北寺塔, beisita) : le temple taoïste du mystère...
5 octobre 2006

"上有天堂,下有苏杭" ("Au ciel il y a le paradis. Et sur terre, il y a Suzhou et Hangzhou"), Chaoying, poète de la dynastie Yuan

Lever matinal pour aller voir une pagode (六和塔, LiuHe Ta, la pagode des 6 harmonies) près du lac de la veille. Petit déjeuner à l'hôtel [ ]. Le parc autour de la pagode était magnifique, mais monter dans la tour n'apportait pas grand chose, ni du point...