Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
9 octobre 2006

Un pont sur le Yangzi

    Comme il nous restait une matinée à tirer avant de reprendre nos affaires (à midi), nous avons pris la décision d'aller voir le 长江 (Changjiang) appelé Yangzi Jiang en français qui est le plus long fleuve d'Asie. Les chinois on contruit un pont qui permet de traverser ses 4589 mètres de large au niveau de Nankin (en tout le pont fait 6772 mètres ! (je vais quand même vérifier mes infos, ça me parait beaucoup :je n'ai pas encore réussi à traduire ça :[DSC03125] )

 

DSC03178     Tout ça pour dire qu'on a fait une belle ballade, on a beDSC03147aucoup marché et on a constaté que malheureusement le fleuve est très pollué, ce qui n'empêche pas de nombreux pêcheurs d'y travailler. Les bateaux sont impressionnants par leur nombre et leur taille.
Sur le pont régnait une étrange agitation : il se mettait parfois en branle lorsqu'en dessous de nous passait un train (il y a deux niveaux sur ce pont), à côté de nous circulaient mobylettes, vélo et piétons et sur la route un flot ininterrompuDSC03183 de véhicules : voitures, motos, camions chargés de citernes, de marchandises d'animaux ou d'hommes, plus les nombreux bus qui traversent le fleuve, ce pont est vraiment un point de passage intéressant à étudier, ou juste comme nous l'avons fait pendant un petit moment, à observer.

 

DSC03193Dernière anecdote : c’est près de ce monument [DSC03086] que l’armée communiste est entrée à Nankin le 23 avril 1949, et a mis fin de fait à la république de Chine du Guomindang en s’emparant de sa capitale. C'est aussi là que le 8 octobre 2006 nous sommes descendus du bus...

Publicité
Commentaires
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité