Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
15 octobre 2006

Matinée Créative

Vendredi, c’était l’examen de cosmétique de Mei Di (2ème session). Cette fois, c’est très important, des photographes célèbres viennent immortaliser les travaux des étudiants. Il s’agit d’un maquillage créatif. Mei Di a eu beaucoup de mal à trouver un deuxième modèle, en plus de Maud. Je dois donc m’y coller.
Nous avons fait un essai la veille. L’idée est la suivante : à la façon de double face, on va me couper la poire en 2 pour exprimer une schizophrénie, ou plutôt une impasse. D’un coté, ce sera le Dom Juan brésilien qui a beaucoup de succès auprès des filles (en témoignent les traces de rouge à lèvres). Il faudra donc me bronzer un peu le teint et faire quelques autres retouches. L’autre coté montre un homme très seul, qui ne parvenant pas à réaliser son vrai bonheur, et pleure comme un enfant. Voilà le scénario imaginé par Mei Di.
On se lève donc tôt pour aller à la fac de cosmétique, et on fait un malheur. Il y a peu de garçons qui servent de modèle et je suis le seul occidental. Mei Di trouve qu’elle a beaucoup la pression car tout le monde vient nous voir.

DSC04757

La photo parle d’elle-même. C’est très créatif, n’est-ce pas ?
Cependant, Meidi préfèrera attendre l’après midi pour évaluer son travail, et en maquillant Maud, elle a obtenu une note très honorable : 90/100.
Beaucoup d’occidentaux font des photos de mode en Chine et, l’an dernier des aixpats ont gagné 60 euros en 2 heures à Canton !

Publicité
Commentaires
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité