Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
23 octobre 2006

dis, c'est comment en haut ?

    Viens on va voir !

visite guidée du haut de l'immeuble

    Chez nous y'a 19 étages. Enfin ça c'est ce que l'ascenceur nos fait croire. En fait il y en a un de plus (voire deux mais je suis pas sûr de l'avant dernier) (et tous les étages sont là, pas de numéros supprimés, comme ceux avec le 4 ; d'ailleurs on habite au 4 !). Bref quand on veut savoir ce qu'il y a là haut (comme moi), on commence par monter au 19ème. Ca se fait à pied, mais le mien n'est pas encore tout à fait réparé (ça s'arrange merci), j'ai un blog à écrire et un cours de taichi tout à l'heure, donc merci bien pour le sport. Or donc on arrive au dix-neuvième étage. Là on a une belle vue (enfin plus impressionnante que belle...) :

DSC03770    DSC03772

DSC03775    Mais l'esclaier lui ne s'arrête pas. Au bout une porte, sans serrure qui donne sur un couloir ouvert sur le toît. A gauche, au fond du couloir, en faDSC03779ce d'une porte, une cuisine. Enfin quelque chose qui y ressemble. Qui y vit ? Mystère. Pas de trace de l'occupant des lieux. J'en profite et m'avance. Sur la "DSC03777terrasse", l'indispensable parabole qui retransmet les innombrables chaines de la CCTV ou de la BJTV. Un joli panarama (original du moins) m'attends dans cette ville qui, comparée à beaucoup d'autres, reste basse.

Publicité
Commentaires
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité