Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
26 octobre 2006

les conseils-publicité de la police

    En une nuit, il y a 2 jours ont fleuri des panneaux d'un nouveau genre. Rien que sur la partie de la route qui nous mène aux restaurants et à la fac, en 50 mètres il y en a au moins 5. Il sont tous identiques à celui là :

DSC03993 Copie_de_DSC03993

    Il s'agit donc de mises en garde diverses : contre les gens qui cherchent à vous vendre des devises, de l'or ou des médicaments traditionnels ou encore des bijoux. Ensuite ne pas faire confiance aux diseurs de bonne aventure, en particulier moines et religieux (!). Puis on apprend qu'il faut se méfier des gens qui en pleine rue, entourés d'une foule ébahie, se disent prêts à vendre à bas prix une "canette gagnante" (un remake chinois de Charlie et la chocolaterie ?). Dernier conseil : n'accepter ni nourriture ni boissons de la part d'inconnus.

    Le tout financé vraisemblablement pas une pub Asus. La police, qui a déjà de nombreux avertissements affichés dans les restaurants pour déconseiller aux gens de laisser traîner leurs affaires, s'installe donc dans notre rue... C'est ça la prévention à la chinoise, c'est plein de bonnes intentions mais je trouve l'omniprésence des policiers et des hommes en uniforme quelque peu oppressante...

édit du 29 oct : je compte maintenant 7 panneaux dans la rue en 50 mètres, avec au moins 2 modèles différents, ça devient de la folie !

Publicité
Commentaires
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité