Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
2 novembre 2006

réparation express

DSC04152    Eh bien voilà ça n'a pas manqué, déjà des réparations à faire sur mon vélo (en fait juste un peu de jeu dans l'axe des pédales), alors je suis passé chez mon vendeur/réparateur de rue. J'avais bien pensé que cela s'avèrerait utile d'avoir sympathisé avec l'homme le jour de mon achat. Résultat, j'arrive sur la place où il exhibe ses vélos et ses outils, il me salue et DSC04155je lui explique mon problème (je lui montre surtout en fait). Et lui tout de suite d'aller chercher une masse, et de commencer à taper ! Un peu sur mon vélo, puis sur un autre pour enlever une vis/boulon, puis finalement aller chercher autre chose dans ses caisses. En deux minutes, la réparation est terminée, mon vélo est comme neuf, et pour rien en plus !
DSC04158    Je sors alors mon appareil photo et lui demande de me réhausser la selle. Pendant qu'il la règle nous discutons de mon petit Sony : "C'est une marque japonaise ! Vous l'avez achété ici ? Ah en France, et combien ? Combien il coûte en Chine ?" Alors bien sûr j'ai tiré le portrait du brave homme, et il avait l'air plutôt content :

DSC04157

    Pour ceux qui en auront besoin un jour, réparer se dit 修理 (xiūlǐ).

Publicité
Commentaires
F
ce sera fait si je le revois, mais en fait il a disparu, remplacé par un autre nettement moins sympathique, et on m'a longtemps dit qu'il n'était pas venu et qu'il fallait revenir le lendemain pour le voir... MAis j'ai du me résigner à aller voir un autre pour réparer ma chaîne. Dommage.<br /> Ps : tu étais en échange ? D'où viens-tu ?
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité