Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
5 novembre 2006

les vendeurs d'animaux

DSC04220    On trouve souvent, dans la rue, des vendeurs d'animaux, comme on trouve des vendeurs de vélos, de coussins, de dvd, fleurs et mille autres choses. Le plus souvent ce sont des chiots, et quelques fois des chatons. Un chiot peut se négocier autour d'une centaine de yuans (n'est-ce pas Meidi ?), DSC04221mais aujourd'hui j'ai vu d'autres animaux : souris, tortues et lézards aquatiques. Les conditions de vie des animaux sont déplorables, mais ils restent suffisamment mignons pour attirer les gens (et puis faire pitié est une technique de vente... comme une autre).
    Tout ça pour dire qu'en Chine la protection des animaux a encore sûrement des progrès à faire. Je ne suis pas sûr que ce que font ces vendeurs soit totalement interdit mais le fait qu'on m'ait empêché de prendre des photos des chiens me laisse penser que ce commerce garde une part d'ombre...

Copie_de_DSC04221gros plan de la seconde photo : on y voit les petits lézards s'agripper au dos des tortues, et je ne sais pas si les uns et les autres vivent vraiment en symbiose, surtout dans un environnement aussi... simple.

A gauche de l'image, le petit sac plastique où sont jetés les animaux morts. Ce ne sont que des animaux, mais ce n'est jamais très agréable de voir ça...

Publicité
Commentaires
F
J'ai appelé ça des lézards, mais des lézards ça ne doit pas vivre dans l'eau ! Sinon pour les chiens, ici on trouve des pékinois (évidemment :), des caniches et des genres de chiens tout doux comme celui qu'on a eu (http://destinationpekin.canalblog.com/albums/le_chien/index.html) Il doit être possible d'en avoir gratuitement, puisque c'est en donnant notre chien que nous nous en sommes débarrassés, mais je ne sais pas si cela est très répandu.
G
Les petits lézards, ce sont des tritons :) Ce sont des amphibiens, comme les grenouilles, sauf qu'ils ont une queue et qu'ils gardent leurs branchies à l'âge adulte (il me semble).<br /> Les chiens qu'ils vendent, ce sont des chiens de race ? Les animaux s'achètent toujours ou on peut en trouver gratuitement, comme ici quand il y a une portée chez quelqu'un ?
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité