Un aller simple pour Pékin
14 mai 2007

Le Tibet

7 jours au pays des neiges Après ce superbe voyage en train, nous arrivons enfin à Lhassa qui est à 3650m.Pas mal de personnes ont du mal à s’adapter à l’altitude (migraines, manque de force, difficultés à respirer). C’est vrai qu’en montant 2 étages,...
18 février 2007

Hong Kong et ses environs

Le voyage commence le 18 Janvier à la gare de Pékin. Après 24h de train, Francois et moi arrivons à la gare de Canton ou nous devons retrouver Meidi. Nous avons fait le voyage dans des compartiments séparés, seul avec 5 chinois, j’ai donc pu discuté avec...
1 janvier 2007

De la neige pour le nouvel an !

En rentrant avec Audrey de Xi'An, nous avons eu la chance, ce matin, en ouvrant les rideaux du train de découvrir un paysage blanc. Quoi de mieux qu'un peu de neige pour visiter la Cité interdite ? Nous y sommes allés cet après-midi et le spectacle était...
29 décembre 2006

départ pour Xi'An

Moi et Audrey partons dans le froid pour Xi'An, ancienne capitale de l'empire chinois, pour voir l'armée de terre cuite. Départ de la gare de l'ouest à 21 heure trente, retour prévu lundi matin !
21 décembre 2006

Le zoo de Pékin

Hier avec Audrey nous sommes allés au zoo de Pékin. Nous ne sommes pas resté longtemps, et comme il est immense nous n'avons pas pu tout voir, mais c'est une super visite à faire. La "collection" d'animaux comme la superficie du parc est impressionnante,...
13 décembre 2006

2 jours à Shaolin - 4ème partie - temples, écoles et retour

Dimanche, après un petit déj' de soupes et de crêpes au tofu [ ], nous allons visiter un temple. Très joli, très coloré, un peu en construction, très chinois donc, et pas spécialement original mais très agréable (je vous donne le nom dès que j'arrive...
12 décembre 2006

2 jours à Shaolin - 3ème partie - l'ascension du Songshan

Après le monastère, direction la montagne Songshan ! Une belle séance de 爬山 (ascension) en perspective, le sommet, ornée d'une monumentale statue de Bouddha se profilant très loin, très haut, et le chemin... plutôt raide. le chemin le long des champs...
11 décembre 2006

2 jours à Shaolin - 2ème partie - le temple de Shaolin

Nous arrivons donc vers midi dans le ville la plus proche de Shaolin (je ne me souviens plus de son nom), et nous prenons un taxi-van pour l'hôtel où nous allons loger. Ville on ne peut plus chinoise : grandes avenues perpendiculaires, pas de centre-ville,...

2 jours à Shaolin - 1ère partie- voyage

Je suis enfin de retour de Shaolin où j'ai passé deux jours formidables. Je suis donc parti vendredi soir en train couchette depuis la gare de l'ouest [ ] avec le prof de kung-fu et 5 autres élèves du cours (une finlandaise, une américaine, un chinois,...
8 décembre 2006

départ pour Shaolin (少林寺)

Le prof de Kung-Fu nous a proposé de l'accompagner à Shaolin (ici pour ceux qui sont en Chine), là où il a étudié le kung-fun. Il y va pour voir des amis, mais nous sommes les bienvenus. Pendant que Guillaume prépare le HSK (dimanche !) je vais pouvoir...
22 novembre 2006

Et pendant ce temps là, à Hainan...

Programme du jour : visite de l'île aux singes. Retour sur Pékin prévu dans la nuit, arrivée vers minuit trente.
31 octobre 2006

Mes parents en Chine

Mes parents sont venus en Chine (c’est leur première visite) la semaine dernière. J’ai donc séché la plupart des cours, afin de pouvoir leur servir de guide. Et par la même occasion, visiter la capitale chinoise, dont on n’avait pas vu grand-chose depuis...