Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
20 octobre 2006

à la pharmacie

    Ce soir passage obligatoire par la case pharmacie : ce qui devait arriver est arrivé, au cours de Kung-fu de cet après-midi, mauvaise chute et c'est le talon qui a tout pris. Massages du prof et conseils de médicament si demain c'est pas passé, mais comme j'arrive à peine à marcher, en sortant du cours je vais avec Guillaume à la pharmacie. Et là c'est le même cinéma que la dernière fois : on entre, en face le guichet et la guichetière. Pas un mot. A gauche, au bout d'un large couloir éclairé de blanc et bordé de vitrines à médicaments, un aréopage d'hommes et de femmes en blouse blanche. Comme en plus je ne pouvais pas marcher vite à cause de mon pied, la scène était plus impressionnante. Nous avançons vers ceux qui bientôt seront mes juges. Une des femmes nous adresse enfin un regardDSC03471 quand nous arrivons devant eux. Elle s'enquiert de ma situation, les autres restent immobiles. Puis elle nous fait tourner dans le couloir/magasin et nous présente la solution à mon problème (qui consiste pour elle en des bandes autocollantes et un produit "sous forme liquide" - c'est du moins ce que nous avons réussi à comprendre). Lorsque nous acquiesçons à sa propositions, elle inscrit nombre de codes chiffrés sur ce qui n'est qu'une facturette, se rend derrière un comptoir proche de l'entrée pendant que nous payons notre dû au guichet. Puis munis du papier dûment tamponné (et ici dieu sait si le tampon ou le sceau ont de l'importance !) nous retournons vers le nouveau bureau de notre blouse blanche où l'on nous remet les précieux médicaments.
    Bref la pharmacie, c'est toute une aventure !
    Pour ceux que ça intéresse, on m'a donc prescrit un liquide qui sent le baume (chinois !) dans une petite flasque type rhum avec un système ingénieux de goute-à-goute-avec-lequel-on-peut-se-masser-le-pieds et des bandes pour.. je ne sais quoi vu qu'il n'y a même pas de pommade à appliquer et faire tenir...
Et voilà le travail :
DSC03469    Heureusement, j'ai mon baume pour les traumatismes sportifs dans ma trousse à pharmacie (merci maman :p), ça peut toujours servir. Mais pas de bandes...
Ce soir je ne peux toujours marcher qu'au prix d'une grande douleur dans le talon (la cheville est épargnée) je vais donc annuler ma ballade de demain dans les collines du nord de la ville et me reposer, quitte à aller voir un médecin si ça ne s'améliore pas. Vaut mieux pas rigoler avec la santé ici et éviter les complications ;-)
Qui sait, je vais peut-être faire plus ample connaissance avec le système médical chinois ?

Publicité
Commentaires
M
je te souhaite de te rétablir vite, en espérant que ce ne soit qu'un mauvais étirement .... une luxation toute bête...<br /> parcequ'un déchirement oualahouiillleeeeee<br /> <br /> Bonne chance<br /> <br /> M-H
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité