Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
1 novembre 2006

les faux papiers

    En Chine, tout se négocie, se vend et s'achète, ou presque. A commencer par toutes sortes de certificats. On trouve des "petites annonces" un peu partout dans et sur la rue, les murs, les cabines téléphoniques ou les poteaux électriques. Il s'agit d'autocollants, avec quelques mots clé et un numéro de téléphone ou une adresse internet.
    Suivant vos besoins, vous choisissez la bonne annonce, vous passez un coup de téléphone, convenez du type de document, d'un lieu de rendez-vous (discret bien sûr) et du prix. Le jour dit, vous amenez  une photo, où les autres pièces nécessaires pour la réalisation du faux, vous donnez l'argent et vous n'avez plus qu'à attendre un autre rendez-vous pour récupérer le tout.
    Un exemple : pour une carte d'étudiant d'une université pas trop connue à Pékin, comptez 30 yuans et une photo.

    Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
F
pour vos commentaires. Evidemment que tu peux ça fait toujours plaisir de voir des gens mettre des liens sur leur blog. Je suis allé faire un tour sur ton blog, Gaëlle, très jolies photos !
I
Tes notes sont toujours aussi intéressante.<br /> Bonne continuation
G
Allo !<br /> <br /> Ca fait quelques jours que je suis tombée sur ton blog et que je viens visiter régulièrement et, comme moi j'aime bien savoir qui vient sur mon blog, j'me suis dit que j'allais juste laisser un ptit comm ici.<br /> Bref, je suis Française aussi, mais expatriée à Québec. Y'a pas le problème de la langue, c'est sûr, et doit moins y avoir de choc culturel, mais c'est vraiment l'fun quand même :)<br /> Ah oui, aussi, ça te dérange-tu si je mets un lien vers ton blog sur le mien ? Merci ^^
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité