Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
2 novembre 2006

fruits en Chine - suite (mandarines)

DSC04093    Je me demandais si ces fruits orange que l'on commence à voir ces temps ci à Pékin étaient bel et bien des mandarines. J'ai donc testé et oui ! DSC04092On trouve des mandarines à Pékin, quoique celles que j'ai goûté ne soit pas particulièrement sucrées, et aient une consistance un peu liquide (voire déliquescente). Enfin voilà ceux qui m'avaient posé la question rassurés, il y a des mandarines en Chine !

Publicité
Commentaires
F
Je ne connais pas ce nom, je l'ai entendu quelques fois à peine et j'aurais eu du mal à me souvenir que c'était un fruit. Mais puisque vous le dites, il y a quelque chose qui y ressemble peut-être (dans ma tête au moins) et que j'ai bien envie de goûter un de ces jours. Ce "fruit" a à peu près la forme d'une tomate, avec comme deux hémisphéres bien distinctes, et une couleur orangée proche de l'abricot. Dites moi si cela correspond, et pour ma part je tâcherai d'en acheter et d'en manger un oudeux pour pouvoir dire ce qu'il y a à l'intérieur.
M
Bonjour !<br /> <br /> Dis-moi, est-ce que tu as déjà gouté au kaki ?<br /> On m'a dit que ça provenait de chine .. Je viens de découvrir ce fruit et c'est vraiment très bon ! Quoiqu'un peu difficile à manger si on veut rester propre.....<br /> <br /> M-H
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité