Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
27 août 2006

les Hutong

journée du 25

Le matin nous visitons les Hutong, les vieilles rue du centre de Pékin en compagnie de Marie, Bo et une amie à elle. A midi nous mangeons près d’un joli lac, au bord des nénuphars.

 Nous décidons d’aller acheter des vêtements au marché car nous en avons de plus en plus besoin. Nous allons donc dans le quartier de 前国门 (Qianguomen). Guillaume se trouve un polo Ralph Lauren à 30 yuans, mais la pression des vendeurs qui nous abordent tous dans un anglais terrible nous fait finalement fuir. Bo et son ami prennent ensuite cogné et nous décidons de passer au 友谊商店 (Youyishangdian), le « magasin de l’amitié », celui qui autrefois vendait des articles introuvables ailleurs en Chine dans une monnaie réservée aux touristes. Puis nous recevons un coup de fil de Maud, Alice et Yohann, avec qui nous fixons un rendez-vous à 北海公园 (jardin de Beihai). Après un incident de parcours (le chauffeur de taxi n’a pas bien compris où nous allions) et de nombreux coups de téléphone, nous retrouvons nos camarades aixois. Ils nous font ensuite visiter leur appartement situé à 安定门没 (Andingmenmei) dans le nord de Pékin, assez près du centre. Alors que nous discutons tous les six, le ciel qui s’était obscurci ces dernière heures laisse tomber les premières gouttes de pluie que nous voyons depuis notre arrivée. Nus repartons et prenons le plus vite possible un taxi, mais entre la pluie et la climatisation du véhicule j’ai déjà attrapé un mal de gorge.

 Le soir nous emmenons Marie dans un restaurant dont la spécialité est le canard laqué. Malheureusement ils n’en ont plus et nous le comprenons au moment de commander, pas à l’entrée quand l’hôtesse nous l’a expliqué… Comme nous sommes arrivés tard, nous finissons vite par être les derniers clients du restaurant. Lorsque nous sortons, il pleut à verse, nous n’avons rien pour nous protéger et les rues sont étrangement vides tout comme l’atmosphère est lourde alors qu’il n’est même pas dix heures du soir.

Fin à 09:16

Publicité
Commentaires
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité