Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
29 août 2006

réunir l'argent de la location

journée du 26 (samedi)

    Toute la journée d’organise autour du fait que nous devons signer le contrat de location ce soir. Nous commençons tard la journée par une visite à la banque de Chine où je récupère tout mon argent. A midi, nous mangeons dans un petit restaurant à proximité. Ensuite Guillaume va à la Poste récupérer son virement Western Union (très pratique). Comme nous n’avons pas encore assez d’argent, Guillaume veut récupérer le sien à la Banque de Chine… qui est désormais fermée (samedi après-midi) ! Mes parents me font dans l’après-midi un virement Western Union, normalement prêt dans la demi-heure. D’après ce que j’ai compris le postier (en France) se trompe et marque « Suisse » au lieu de « Chine ». Et malgré le correctif qu’il envoie, mon argent doit bien se trouver vers les Alpes et non au bureau de poste de Pékin dont l’employée use de tous les gestes dont elle est capable pour me faire comprendre qu’il n’y pas trace de mon virement ici.
    Guillaume essaye alors de retirer avec sa carte de l’argent au distributeur, mais le code fourni s’avère faux (invalid PIN code !). C’est donc Meidi qui est obligée de nous avancer l’argent. Nous pouvons nous rendre à l’appartement où nous attend la propriétaire pour les ultimes négociations. Celles-ci portent sur le droit à loger une quatrième personne ici. Après une bonne heure de discussion, nous devons payer 150 yuans de plus par mois, ce qui porte le total à 4550 yuans. Cela reste correct pour un appartement assez grand (127m²) tout équipé (même un ordinateur dont nous avons moyennement besoin) et propre (une femme de ménage doit encore passer demain). Nous nous sentons plus légers après avoir déposé la liasse de billets (presque 5 cm d’épaisseur pour 4 mois). Nous achetons encore une fois de la nourriture à emporter que nous dévorons dans la rue (il est plus de 11 heures déjà) et rentrons, soulagé d’avoir enfin un vrai « chez soi ».

Publicité
Commentaires
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité