Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
29 août 2006

emménagement

journée du 27 (dimanche)

    Le matin, moi et Guillaume empaquetons nos affaires, puis sommes rejoints à midi par Meidi avec les siennes : nous allons enfin pouvoir emménager ! Nous prenons un taxi qui ne tarde pas à crouler sous nos bagages. A l'appartement, nous ne pouvons que poser nos affaires : il faut à présent aller faire les démarches administratives. La visite au commissariat se passe sans problèmes, nous avons notre permis de résidence en ¼ d’heure. Mais ensuite il nous faut traverser une grande partie de la ville (en taxi) pour aller rouvrir la ligne de téléphone : la propriétaire emmène son numéro avec elle !
    Nous sommes si fatigués et il est déjà si tard ensuite que nous dînons vite près de chez nous et passons une soirée confortablement avachis dans notre nouveau canapé !

Voici les photos :

DSC00317DSC00318

DSC00319DSC00320

DSC00321DSC00322

DSC00323DSC00324

Publicité
Commentaires
F
Oui c'est ça. Le mobilier n'est pas tout à fait neuf (comme vous avez pu le lire hier !) mais il est en bon état. En Chine presque tous les appartements se louent meublés. Avec aussi la clim, la télé, la machine à laver le linge, etc... Mais c'est vrai que le notre est particulièrement bien équipé : en fait la proprio n'avait pas la place de tout reprendre : elle nous a laissé beaucoup de choses, parfois trop. On a un micro-ondes, un petit four, des couverts en pagaille, des plats, du sucre, sel paquets de riz, alcools forts, un bouteille de bière, des livres, de la déco, comment dire, euh kitsh ? et même un ordinateur. Et en plus il reste necore de ses cartons persos dont on négocie le déménagement ;-)
M
vous avez trouvé un appartement tout meublé si je comprend bien ??<br /> C'est bien pratique et le mobilier a l'air neuf ! l'ancienne locataire devait être très propre dis donc !!<br /> <br /> M-H
P
oui, super ! On a envie d'y être !
R
Je sens que vous allez être très bien dans cet appart.
Z
sympa l'appart !! moi je suis encore dans mon demi sous sol mais si tout va bien ça ne devrait pas durer.; en tout cas si la téléportation existait je viendrai bien passer un p'tit w-e.. LOL
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité