Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
30 octobre 2006

faire des photos en Chine

    Pour faire des photos, rien de plus facile. Un peu partout dans les rues, il y a des sortes de "photomaton", mais qui ne ressemblent pas tout à fait aux nôtres : ils ne sont pas automatiques. Concrètement, il s'agit d'une boutique, avec un petit studio photo et de nombreux ordinateurs et imprimantes.
    Pour des photos d'identité, vous vous asseyez sur un tabouret, on vous tire le portrait avec un numérique (ah oui les boutiques sont presque toutes des Kodak...) et avec le fond de votre choix (les photos officielles ont souvent besoin d'un fond bleu), on retouche la photo sous Photoshop, et l'imprimante recrache une feuille avec autant d'exemplaires que désiré, photos qui seront immédiatement massicotées et ensachetées, le tout pour un prix modeste.
    Vous pouvez bien sûr faire la même chose avec des photos numériques, en demandant la taille que vous désirez parmi un large choix. C'est dans ces boutiques que vous pouvez également faire des photocopies.
    Alors évidemment rien de révolutionnaire ni de novateur, c'est le système "à l'ancienne" adapté pour le numérique. Mais le nombre de boutiques de ce genre est impressionnant, et pour peu que vous sachiez vous faire comprendre, bien pratique. Et comme souvent en Chine, les machines n'ont pas fait disparaître un personnel... pléthorique !

Publicité
Commentaires
S
Oui, effectivement c'est tout à fait ça. <br /> Par contre, côté couleur, le rendu n'est pas du tout extraordinaire : mon bébé de 4 mois est ressorti poil de carotte sur ses photos d'identité alors qu'il est chatain !!
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité