Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aller simple pour Pékin
Archives
12 décembre 2006

2 jours à Shaolin - 3ème partie - l'ascension du Songshan

    Après le monastère, direction la montagne Songshan ! Une belle séance de 爬山 (ascension) en perspective, le sommet, ornée d'une monumentale statue de Bouddha se profilant très loin, très haut, et le chemin... plutôt raide.

DSC04821     DSC04825

le chemin le long des champs de maïs

DSC04837     DSC04836

les premières marches et un petit "autel" (je sais pas comment ça s'appelle en vrai)

DSC04839     DSC04842

vu du bas, vu du haut, la côte est rude et les marches étroites

DSC04861     DSC04871     DSC04854

en haut, la vue est magnifique malgré le brouillard (et le froid glacial)

DSC04885     DSC04831

en en bonus une vidéo prise à l'arrivée en haut de la montagne, quand le prof a laissé une indélébile trace de notre passage... dans la neige !

Vidéo envoyée par buzhidao

Publicité
Commentaires
C
Coucou ! <br /> Je vois que ton voyage se passe bien :)<br /> J'ai une petite enigme pour faire travailler un peu le cerveau :p (je vois que le corps souffre déjà pas mal avec les différentes promenades ;p)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Faut trouver un charactère chinois :<br /> <br /> "待去少林寻根后" (dai qu shaolin xun gen hou), traduction par mes soins (donc pas forcément juste lol) : aller a Shaolin pour chercher l'arrière de la racine ...<br /> <br /> Indice : charactère qu'on utilise très souvent :p<br /> <br /> A vous de jouer :) !!!
Un aller simple pour Pékin
Publicité
Publicité