Un aller simple pour Pékin
22 août 2006

marché de l'electronique, magasins et appartements à louer

aujourd’hui Ce matin c’est JB qui nous a réveillé en nous téléphonant, pour nous demander si nous étions toujours intéressés par son appartement. Nous déclinons l’offre et le remercions encore pour son aide. Il part le lendemain pour Paris, nous ne le...
26 juin 2007

Bientôt le départ...

Et voilà, les exams sont pour la semaine prochaine et j'ai été pas mal occupé ces derniers temps. C'est que dimanche arrive Audrey, et tous les deux nous allons faire un beau voyage : après avoir terminé les visites pékinoises (tout ce qu'on a pas pu...
30 juin 2007

suite et pas tout à fait fin

Lundi, exams, je suis en plein préparatifs de départ. Donc c'est sûrement mon dernier post sur ce blog depuis la Chine. Guillaume continuera probablement un peu cet été jusqu'à son départ. Moi je vous donne rendez-vous ici pour vous permettre de suivre...
14 juillet 2007

Changement de decor

Voila, c en est fini avec Pekin. Florent et Audrey sont partis en train samedi dernier pour Moscou avec escale en Mongolie, Meidi et moi lundi pour Shenzhen. Dernierers visites dans Pekin, derniers restos dans le quartier ou nous avons habite pres de...

En Stage

Je fais un stage dans le domaine du commerce international. M.Mao est un entrepreneur originaire du Dong Bei, le Nord est de la Chine. Il a demenage a Shenzhen il y a une dizaine d annee, et est maintenant citoyen Hongkongais. Le business est simple,...
25 juillet 2007

HSK 6

Voila, c etait mon but de l annee, j etait tres heureux d apprendre hier mon score de HSK. Le HSK est l equivalent chinois du TOEFL americain, il permet de mesurer le niveau de chinois, et sert d examen d entree pour les etudiants etrangers qui veulent...
10 octobre 2006

4 Aixois sur le toit du monde !

Petit souvenir de vacances : Sur le toit du Ritz de Shanghai, 50 étages au dessus du sol, au lever du soleil, après une nuit blanche : un bon souvenir et quelques belles photos !
14 novembre 2006

Taïwan, province de chine

Purement anecdotique, mais dans les statistiques de Canalblog, Taïwan apparaît comme une "province de chine". Amusant non ?
5 décembre 2006

la question à 100 yuans

A qui Mao serre t-il la main ? C'est une vraie question, je n'ai pas la réponse (mais je chercherai si des gens répondent ;-)
7 octobre 2006

retour assuré et visite chez les Taiping

Nous avons enfin nos billets de retour pour Pékin (demain a 15h, 15h de bus !) et le cyber ferme :p
23 octobre 2006

la boîte aux lettres

Bonne nouvelle pour ceux qui comptent nous écrire, j'ai trouvé les bonnes clés p our la boîte aux lettres !
24 octobre 2006

StarWars en Chine

En fait non ce ne sera pas un article sur Stawars. J'aimerais bien mais je n'ai pas encore de quoi l'écrire. Alors je vais continuer à vous parler du tuning. Quel rapport avec Starwars ? Les autocollants bien sûr !Trouvé à Sanlitun, ça se passe de commentaires...
2 novembre 2006

photos d'automne

Sur les conseils de Guillaume, j'ai profité d'une rare après-midi ensoleillée pour aller me promener dans le (grand) parc qui se trouve à 5 minutes de chez nous et dans lequel je n'avais encore jamais posé le pied. J'en ai ramené quelques photos.
19 novembre 2006

6 photos

Voici 6 photos prises cet après midi du côté de 动物园 (dòng wù yuán, le zoo) :
12 novembre 2006

小朋友 - sans commentaire

mais juste une remarque : en Chine un 小朋友 (xiǎopéngyou) n'est pas votre petit ami, mais un gamin (attention aux faux-amis et aux traductions littérales) !
23 novembre 2006

De retour des tropiques !!

Nous sommes rentrés à Pékin hier soir à 1h du matin. Ce fut un choc de retrouver le climat pékinois (1°C à la sortie de l'avion)!!Je ferais le récit de ce beau voyage dans un prochain post. En attendant, voici le lien vers l'album photo de Hainan.
4 décembre 2006

la nuit pékinoise (photos)

Quelques photos que j'ai envie de partager, prises dans la nuit de samedi à dimanche.
13 juin 2007

à la Poste...

Ils fournissent tout. Ou presque.
24 octobre 2006

4 photos

30 septembre 2006

les animaux de Pinggu

Après cette excursion, voici la désormais traditionnelle série de photos consacrée aux insectes et autres bestioles !A découvrir immédiatement ici, suivront les photos du voyage proprement dit.
14 novembre 2006

La blague du jour

Audrey a dit (en apprenant son chinois) : "Les tons sont durs !" Et puisqu'on est le 14 novembre, bon anniversaire à elle !
29 décembre 2006

départ pour Xi'An

Moi et Audrey partons dans le froid pour Xi'An, ancienne capitale de l'empire chinois, pour voir l'armée de terre cuite. Départ de la gare de l'ouest à 21 heure trente, retour prévu lundi matin !
24 septembre 2006

photos - autour de chez nous

Pour ceux qui se demandent dans quel genre de quartier on vit, un petite promenade photo ici !
15 octobre 2006

Albums photos (3)

On revient à Shanghai avec : Shanghai la nuit les rues de Shanghai et notre escapade sur les toîts les lumières de Suzhou pour me faire pardonner d'avoir mis un trop de photos sans les trier, voici une vraie sélection ! et on termine par les photos des...
11 novembre 2006

Corée du Nord

Même si on en entend pas parler beaucoup ici, la question des essais nucléaires nord-coréens est un sujet épineux pour la Chine. Et comme je ne saurais pas en parler moi-même, je vais me contenter de vous recommander la lecture d'un article de Cai Hongguo...